La loi de déontologie, en discussion depuis deux ans devant le parlement, vient d’être adoptée les 5 et 7 avril par les deux assemblées.
En attendant sa promulgation et la publication de ses décrets d’application à intervenir, voici quelques dispositions significatives  qui résultent de la loi.

Concernant les Centres de gestion :

Ainsi, les Centres de gestion pourront assurer toute tache administrative ainsi que des missions d’archivage, de numérisation, de conseil juridique, de conseil en organisation, à la demande des collectivités.

Concernant les fonctionnaires privés  d’emploi :

Concernant les recrutements  des agents de la Fonction Publique :

La durée du dispositif est prorogée de 2 ans et portée de ce fait à une durée totale de 6 ans au lieu de 4.

Ainsi, les agents contractuels éligibles devront justifier soit d’une durée de 4 ans de services effectifs auprès du même employeur au 31 mars 2013, soit d’une durée de 2 ans auprès du même employeur au 31 mars 2013, sous réserve dans ce dernier cas, qu’au jour de l’organisation du recrutement réservé, ils justifient de la durée de services effectifs de 4 ans exigée pour bénéficier du dispositif.
Une étude approfondie vous sera proposée après la promulgation de la loi et la publication de son ou ses décrets d’application.

Pour aller plus loin, voir l’éditorial de la Fédération  nationale des Centres de gestion (F.N.C.D.G)

Hors série lettre info

W BILLIERAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *